Mandrin et lac d’Aiguebelette
A propos
Depuis les berges du lac d’Aiguebelette…voyage dans l’histoire sur les traces de la Voie Sarde - ancienne voie romaine qui reliait Chambéry à Lyon.
10H00 : Visite commentée du repaire Louis Mandrin à Saint-Genix-Sur-Guiers
A la fin du 18ème siècle, Louis Mandrin était le chef d’un réseau de contrebande qui agissait au nez et à la barbe de la Ferme Générale (collecteurs d’impôts indirects), l’institution la plus puissante et la plus impopulaire de l’Ancien Régime. Véritable héros aux yeux du peuple, Mandrin permettait à chacun d’acquérir à bas prix des produits coûteux comme le sel ou le tabac, ou des marchandises rares ou prohibées. Découvrez ici le musée dédié à sa mémoire.
12h00 : Déjeuner au bord du lac d'Aiguebelette
(à titre indicatif)
Kir de bienvenue
Salade savoyarde
Pavé de truite
Crème caramel au beurre salé
¼ de vin et café
15h00 : Découverte de la maison du lac d’Aiguebelette
Idéalement située, la Maison du lac vous immerge, grâce à un parcours interactif, dans son territoire unique et préservé pour vous présenter l’histoire de ce lac privé, blotti au creux de la montagne de l’Épine, accueillant régulièrement de compétitions d’aviron ainsi que la vie de ses habitants. Venez tester l’hydroscope, une projection audiovisuelle unique en son genre qui vous donnera l’impression d’être sur l’eau et découvrir la grande maquette en relief de ce territoire généreux. En fin de visite, dégustation de produits locaux.
16h30 : Fin des prestations
Ouverture
Du 11/05 au 30/09/2023.
Fermé lundi et dimanche.
Tarifs
51 € / pers. Sur la base de 25 participants
Groupes
Nombre de personne minimum : 25
Nombre de personne maximum : 50
Langues parlées
- Anglais
- Français