Bon à savoir
Lors de votre parcours, vous pourrez vous rafaîchir au Lac de Paladru.
A propos
Un départ tout en douceur le long de l’Isère qui vous mènera sans difficulté par le col de la Placette à dominer des collines de la Valdaine et les eaux bleues du Lac de Paladru.
Au départ de Grenoble, depuis le Quai de France, prendre la voie sur berge de l’Isère rive droite jusqu’au pont de Veurey. Après le pont, rejoindre Voreppe en empruntant la passerelle de la Roise sur la droite.
Dans le village obliquer à gauche par la D520 et attaquer le col de la Placette (la montée est agréable grâce au couloir aménagé pour les cyclotouristes). Du col, descendre jusqu’au pont Demay et tourner à gauche vers St-Etienne-de-Crossey, puis dans le village prendre en face la D49 vers St-Nicolas-de-Macherin et Chirens par une petite portion de la D1075.
À Chirens, prendre à gauche en direction de Clermont et Colletière et s’engager sur la D50d pour rallier Paladru et longer le lac en direction de Charavines. Peu avant Charavines, bifurquer à droite sur la D50e en direction d’Oyeu, puis ensuite à gauche sur la D520e en direction de Colombe et Rives, et enfin gauche vers Renage.
Descendre vers Tullins le long de la Fure, dans le village, prendre au feu à droite la D1092, puis très peu après à gauche s’engager sur la D45 en direction de St-Quentin-sur-Isère.
Avant le pont de l’Isère, retrouver à gauche la voie cyclable sur berge pour un retour sur Grenoble par l’itinéraire inverse de l’aller.
(Distance d'environ 45 km)
Ouverture
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Tarifs
Accès libre.