Infos générales
- Référence cartographique : n/c
- Référence topo : n/c
- Dénivellation positive : 200m
- Dénivellation négative : 200m
- Passages délicats : n/c
- Précision balisage : n/c
- Altitude moyenne : n/c
- Altitude maximum : 530m
- Distance : 4.4km
- Pente moyenne : n/c
- Durée journalière : 02h30
- Durée itinérance : n/c
Bon à savoir
Départ : de l’église de Dullin suivre le GR9 en direction du Belvédère du Grand Bec. 1/ Vous empruntez une petite route jusqu’au hameau du Bois puis un large chemin agricole.
2/ Au niveau d’une ancienne grange, prendre le petit sentier à gauche du chemin (ne pas monter au réservoir). Vous longez des pâtures puis pénétrez dans la forêt pour rejoindre le belvédère du Grand Bec.
3/ Du belvédère, faire un court demi-tour et prendre le deuxième chemin à gauche à travers la forêt. Bien suivre le balisage jaune qui contourne la clairière par-dessous.
4/ A Vétonne, prendre à droite pour traverser le hameau et rejoindre la route D37. Descendre la route sur 300m et profitez des produits de la fruitière pour vous ravitailler !
5/ Prenez le chemin qui monte à droite 100m après la fruitière. Vous traversez une prairie en restant le long d’un talus.
Ce petit parcours est ponctué de 12 étapes matérialisées par des bidons de lait. Il est fléché par de petites plaques dessinées par les enfants du village.
A propos
Mais où sont donc passées les vaches de Jipé ? Viens l’aider à les retrouver en suivant ce parcours à travers les vertes prairies. Le Follaton te donnera un coup de main, mais tu peux aussi emmener ta famille, car la balade est vachement chouette !
Tu as ton livret jeu en main ?
Alors, c’est parti, tu peux suivre les petites flèches qui te guideront tout au long du sentier.
Tu vois ces bidons ? C’est la première étape du jeu. Réponds à la question et continue ton parcours au travers du village, de son lavoir et de ses fermes.
Puis le chemin monte dans les prairies où paissent tranquillement les vaches. Lorsque tu arrives dans la forêt, continue jusqu’au belvédère du Grand Bec. Que la vue est belle d’ici ! Vois-tu les montagnes au loin, les pâturages et toutes ces petites maisons ?
Ce pays est tout à fait adapté à l’élevage, l’herbe y est abondante et le savoir-faire des paysans est ancien.
Tu peux reprendre ta promenade, et n’oublie pas de compter les vaches de Jipé ! Sur le chemin du retour se trouve le magasin de la coopérative. Voilà une belle occasion de goûter au fromage fait grâce au lait des demoiselles que tu as croisées en chemin. Maintenant, tu sais pourquoi il est si bon !
*
Pour jouer, demandez votre livret gratuit à la Fruitière ou à l'Office de Tourisme
Services & Equipement
- Animaux acceptés
Ouverture
Toute l'année : ouvert tous les jours (Toute l'année.).