A propos
Niveau très difficile. Ce parcours vous propose de gravir le Col de l’Epine (987 m) et de savourer le plaisir d’une superbe descente en forêt depuis Château Richard jusqu’au lac. Parcours sportif avec courts passages très techniques en descente.
Vous suivez l’itinéraire du circuit n°4 jusqu’aux « Guillets » puis rejoignez la route du Col de l’Epine. Peu avant le col, vous empruntez une route forestière menant au parking de la combe d’armée. Au parking, prendre le chemin à gauche. La montée va rapidement devenir raide avec un passage qui vous obligera à pousser le vélo. Arrivé à une bifurcation, ne pas continuer vers Château Richard mais aller tout droit. On passe sur une partie relativement plane avant de redescendre. Suivez les balises à travers la forêt. Vous arrivez sur une route forestière goudronnée que vous descendez jusqu’à un chalet-restaurant, devant lequel vous continuez à gauche et descendez dans la forêt. Attention certains passages deviennent très techniques. Suivez bien les balises car vous trouverez de nombreux carrefours sur le chemin.
Le parcours finit par sortir de la forêt et bifurque à gauche sur la D41. Il traverse la Rossière, d’où vous aurez une vue magnifique sur le lac. Le circuit se termine par la jonction avec la route du col qui vous mènera au bord du lac après une petite remontée jusqu’aux Villas Doria (circuit n°4).