Kayak ou canoë sur le lac d'Aiguebelette - Scolaires et groupes d'enfants
A propos
Une navigation, encadrée par nos moniteurs, à la découverte du lac d’Aiguebelette, 3ème lac naturel de France, et de toutes ses richesses. L'occasion d'aborder avec les enfants des thématiques transversales : les espaces naturels, le milieu aquatique...
Des séances en kayaks de randonnée ou plaisance (monoplaces ou biplaces) et/ou en canoës canadiens (bateaux d’équipage 4 à 8 places) sur les eaux calmes et chaudes du 3ème lac naturel de France. La découverte du milieu est animée et rythmée par nos moniteurs.
Plusieurs itinéraires sont proposés :
- le circuit Nord le long des côtes sauvages, au départ de la base principale de Vertes Sensations
- le circuit Sud autour des îles, au départ de notre annexe de Lépin-le-Lac
En fonction du profil du groupe et de l’effectif, l’activité peut prendre la forme d’un « multi-glisses » avec un mix d’embarcations permettant à toutes et tous de profiter du parcours. Une escale peut être prévue en cours d’itinéraire.
Les canoës canadiens peuvent accueillir, en fonction des modèles et du profil du groupe, entre 4 et 8 personnes.
Lorsque les températures sont fraîches, au printemps ou à l’automne, la navigation peut être envisagée uniquement avec ce type d’embarcations dans lesquelles on reste complétement au sec. Elles offrent, par ailleurs, une approche conviviale de la navigation, favorisant la dynamique de groupe et l’esprit de cohésion.
Ouverture
Du 01/04 au 01/11, tous les jours.
Tarifs
Groupe enfants : à partir de 240 € (pour 10 personnes + 22€/personne supplémentaire).
Complément accueil
- pour toute activité nautique, se conformer à l’attestation du « Pass-Nautique » (nouvelle dénomination du test préalable à la pratique des activités nautiques en ACM / ARRÊTÉ DU 25 AVRIL 2012). Ce « Pass-Nautique » atteste de l’aptitude du mineur à : • effectuer un saut dans l’eau ; • réaliser une flottaison sur le dos pendant cinq secondes ; • réaliser une sustentation verticale pendant cinq secondes ; • nager sur le ventre pendant vingt mètres ; • franchir une ligne d’eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant. Ce document est délivré par une personne répondant aux conditions prévues aux 1°, 2° et 3° de l’article R. 227-13 susvisé dans les disciplines suivantes : canoë-kayak et disciplines associées, nage en eau vive, voile, canyonisme, surf de mer et natation ou par un maître-nageur ou une personne titulaire du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique. D’autres tests sont également admis en équivalence : • l’attestation de réussite au Sauv’Nage, test commun aux fédérations ayant la natation en partage, répondant au moins aux exigences définies ci-dessus. • l’attestation du « Savoir Nager » en sécurité : Cette attestation peut être délivrée : • soit sur le temps scolaire : attestation « Savoir Nager » en sécurité délivrée par les écoles et collèges, • soit hors temps scolaire : attestation « Savoir Nager » en sécurité hors temps scolaire délivrée par un professionnel de la natation ou par une personne titulaire d’un Brevet Fédéral de Natation ou de Triathlon (cf. ARRÊTÉ DU 9 AOÛT 2022). - se conformer à l’ARRÊTÉ DU 20 JUIN 2003 fixant les modalités d’encadrement et les conditions d’organisation et de pratique de certaines activités physiques dans les centres de vacances et centres de loisirs sans hébergement. - se conformer aux prérequis, aux niveaux d’habileté et à la condition physique exigés et ne pas présenter de contre-indication à la pratique des activités - informer tous les participants des informations concernant l’équipement à prévoir pour chaque activité. Ces informations sont transmises dans toute option de réservation. Nous nous réservons la possibilité de refuser les personnes ne disposant pas d’un équipement adapté à la pratique des activités.
Groupes
Nombre de personne maximum : 64
Langues parlées
- Français